Objectif

L’’association PROVENCE BIKE CAP NORD a été créée dans un but culturel et sportif. L’objectif est de promouvoir la Provence et plus particulièrement la commune de CHÂTEAUVERT dans le Var au travers du sport tel que le cyclisme et le trekking.

En effet, dans le cadre de l’association, je réaliserai un parcours atypique depuis mon point d’attache à CHÂTEAUVERT . Ce parcours s’effectuera en solitaire et en vélo sur 5 000 kilomètres. Le trajet me permettra de gagner d’abord l’Alsace, ensuite le nord de l’Allemagne, puis d’atteindre Oslo en bateau. Je remonterai ensuite la côte ouest de la Norvège jusqu’au CAP NORD, ma destination finale.

Le départ est fixé le 21 juin 2018 en Mairie de CHÂTEAUVERT à 7h00 avec un temps estimé à 6 semaines pour la réalisation de ce marathon.

L’objectif de ce projet est de créer un parcours inédit, destiné aux membres de l’association pour des futurs road trip. Il permettra ainsi de montrer qu’il est possible de se dépasser grâce au sport et à l’effort personnel. Partir à l’étranger dans ce contexte est un défi émotionnel et psychologique. L’idée est de sortir de sa bulle de confort et partir à la rencontre d’autres cultures.

Tout au long du parcours l’image de CHÂTEAUVERT sera véhiculée par différentes actions de communication. Le site internet y sera en partie dédié avec une mise à jour quotidienne du trajet effectué.

…rendez-vous sur « le Live » à partir du 21 juin 2018.